Ma formation en pratique

Délai d'entrée en formation

Formations en autofinancement

Lors de la réalisation d’une formation en autofinancement, le délai de mise en place de l’action est de 15 jours (sauf formations spécifiques ou demande de délai raccourci)

Financement CPF

Lors de la mise en place d’une action de formation avec un financement partiel ou total par le CPF (Compte Personnel de Formation), le délai minimum de mise en place de l’action est de 15 jours (délai légal).

Dans le cadre d’un CPF de transition (ancien CIF), un délai de 4 mois est nécessaire pour l’obtention du financement.

Financement par Pôle Emploi

Lors de la réalisation d’une action de formation avec un financement partiel ou total par Pôle Emploi (hors CSP et financement région), un délai minimum de 1 mois est nécessaire pour le traitement du dossier par Pôle Emploi.

Dans le cadre d’un CSP, le délai minimum est fixé par l’agence gestionnaire.

Dans le cadre d’un financement région, un délai minimum de 6 semaines est nécessaire pour le traitement du dossier et le passage en commission.

Financement par un OPCO

Les actions financées par un OPCO nécessitent une durée variable pour la mise en place. Cette dernière dépend des conditions de l’OPCO ainsi que du délai pour réunir l’ensemble des documents nécessaires.

Formations Ipéria

Les formations financées par l’institut Ipéria nécessitent un délai de 1 mois entre la réception de l’ensemble des dossiers et la mise en oeuvre de l’action. Une durée totale minimales de 6 semaines est donc nécessaire entre la mise en place de l’action et sa réalisation.

Une question ?
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !

Tarifs

Tarification

Nos tarifs sont individualisés en fonction de la complexité de l’action et du financeur.

Notre tarif maximal est de 70 € HT / TTC (TVA non applicable à la formation professionnelle.

Une question ?
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !